img-name-mising

Printemps des cimetières - Visite guidée du Loos British cemetery

Visite guidée, Culturelle à Loos-en-Gohelle
Gratuit
  • Dans le cadre de la 9ème édition du Printemps des cimetières le Mémorial 14-18 Notre-Dame de Lorette vous invite à découvrir certains de ses plus beaux sites de mémoire en France.
    Découvrez l'histoire du Loos British Cemetery.
    Envahie en octobre 1914, la commune de Loos-en-Gohelle fut libérée en août 1917 au prix de milliers de pertes humaines. Tout au long du conflit, la commune et ses environs furent le théâtre de nombreux combats, où se sont illustrées (entre autres) les troupes du...
    Dans le cadre de la 9ème édition du Printemps des cimetières le Mémorial 14-18 Notre-Dame de Lorette vous invite à découvrir certains de ses plus beaux sites de mémoire en France.
    Découvrez l'histoire du Loos British Cemetery.
    Envahie en octobre 1914, la commune de Loos-en-Gohelle fut libérée en août 1917 au prix de milliers de pertes humaines. Tout au long du conflit, la commune et ses environs furent le théâtre de nombreux combats, où se sont illustrées (entre autres) les troupes du Commonwealth.
    Le cimetière de Loos British Cemetery est évocateur des grandes batailles qui se sont déroulées dans le secteur éminemment stratégique des collines de l'Artois et du bassin minier, dont la célèbre bataille de Loos qui s'est déroulée du 25 septembre au 8 octobre 1915, et la bataille de la côte 70 d'août 1917. Dans ce cimetière d'un peu plus de 11000 mètres carrés, aménagé par les Canadiens à partir d'avril 1917, reposent aujourd'hui près de 3 000 victimes de la Première Guerre mondiale.

    L’histoire du Loos British cemetery s’écrit également au présent car des travaux d’extension ont débuté pour accueillir à terme jusqu’à 1200 soldats retrouvés dans les champs de bataille des Hauts de France.
    Durée 45 min
  • Tarifs
  • Gratuit

    • sur inscription

Horaires
Horaires
  • Le 25 mai 2024
    * Ouverture - A 17h15
Fermer